La veille informationnelle est << une activité continue en grande partie itérative visant à la surveillance active de l’environnement technologique, économique, commercial, etc., Pour anticiper les évolutions >>
Une véritable entité qui désire rester et gagner à long terme sur le marché doit faire de la veille. Vous avez plusieurs intérêts à faire de la veille. En effet, grâce à elle, vous serez tenus informés sur :
· Les actualités scientifiques, technologiques, sociales, culturelles
· Les nouveaux produits
· La concurrence
· Des propositions d'emploi
· Les normes, les lois.
Quelques outils sont aussi mis à votre disposition gratuitement sur le net comme Google
Alertes, Feedly, etc.
Voyons un peu comment fonctionne un de ces outils (Google Alertes). Google Alertes est un service qui génère les résultats des moteurs de recherche basés sur les critères de recherches données par vous-même, ensuite, les résultats vous sont envoyés à votre courriel. Pour bénéficier de ce service, il vous suffit d’y créer un compte sur la plateforme.
Apprenez plus en Marketing grâce à nos formations en Marketing Numérique.