Comment réparer un rideau en métal? Il y a tellement de gens qui posent cette question quand ils découvrent que leurs rideaux ont été pliés de la forme. Les tiges de rideaux étaient très fortes et robustes. Mais au fil des ans, les tiges de rideaux sont devenues moins fiables car elles ont été faibles en raison de la flexion constante. Si vous faites face à ce problème, vous devez suivre ces étapes qui vous guideront sur la manière de résoudre ce problème.
La première étape que vous devez faire est de supprimer toutes les tiges de rideau de votre tige. Enlevez les pinces aussi. Ceci est très important car cela vous aidera à sortir les pièces endommagées de la tige. Vous pouvez utiliser un couteau de cloison sèche ou un coupe-fil pour couper toutes les parties endommagées de la tige. Dans ce cas, il est préférable d'acheter de nouvelles tiges de rideaux plutôt que d'utiliser les anciens. En effet, les tiges fabriquées aujourd'hui sont très légères et peuvent facilement être emportées si nécessaire.
Deuxièmement, inspectez les coudes sur la tige de rideau. Ces courbes sont souvent causées par de l'eau ou du gaz qui fui au-delà de la tige pendant que vous l'utilisiez. La tige coule lorsqu'elle est exposée à un tel fluide et cela peut entraîner des dommages permanents à la tige. Si vous remarquez ces virages, vous devez remplacer immédiatement la tige de rideau en métal.