Le manque de puissance en pleine accélération est un voyant lumineux qui indique une anomalie. Si vous n’avez pas de boîte à éthanol, vous aurez des démarrages difficiles à basse température et un manque de puissance en pleine accélération. Vous ne pouvez pas diagnostiquer le problème vous-même, mais un mécanicien connectera une prise de diagnostic et vérifiera l’ordinateur pour le numéro de code d’erreur. Si le défaut est dû à l’éthanol, la voiture devra être reprogrammée avec du super sans plomb. Cela réinitialisera la programmation de l’éthanol au programme d’origine.
Le manque de puissance lors d’un démarrage difficile sur le super éthanol E 85 en France est un problème courant rencontré par les conducteurs qui n’installent pas de kits éthanol. Cela peut être dû au manque de carburant injecté dans la chambre de combustion lors de démarrages difficiles. Cela peut entraîner une surchauffe et un perçage des pistons. Pour minimiser le risque que cela se produise, les conducteurs doivent installer un kit d’éthanol.
Si vous cherchez une alternative écologique à l’essence, alors fonctionner au superéthanol est la solution. En France, le carburant est légal et utilisé par de nombreux propriétaires de voitures, y compris les BMW. Cependant, vous devez vous assurer que vous utilisez une unité E85 approuvée. Il existe certaines différences clés entre l’E85 et l’essence. L’éthanol est considéré comme plus faible dans les unités thermiques britanniques que l’essence, ce qui signifie qu’il crée moins d’énergie par molécule. L’éthanol nécessite également plus de carburant pour atteindre la combustion stœchiométrique, ce qui se traduit par un indice global de BTU plus élevé.
Les premiers signes que vous voudrez peut-être passer au super éthanol sont une diminution des ratés et des problèmes d’accélération. Ceux qui utilisent le carburant sans kits d’éthanol connaissent généralement de mauvaises performances, y compris des démarrages difficiles à basse température et un manque de puissance pendant l’accélération. De plus, ils remarqueront moins de ratés d’allumage en raison d’un mélange réduit qui peut percer les pistons et provoquer une surchauffe du moteur lors de l’allumage.