L'annuaire automatique constitue un outil de référencement efficace pour présenter un site. Autrefois sanctionnée par Google, la méthode regagne aujourd'hui la confiance des moteurs de recherche. L'annuaire auto redevient au gout du jour avec des améliorations plus qu'intéressantes.
Un annuaire automatique se considère comme un moyen parmi tant d'autres de faire connaitre un site. Il fut un temps où le système manquait de pertinence. Avec des contenus peu qualitatifs, les renseignements se résumaient plus à un paquet de liens qu'à une vraie source d'informations. Désormais, le webmaster qui inscrit son site sur un annuaire à validation automatique dispose davantage de marge. Il aura à soigner son titre et sa méta-description. Le lien retour obligatoire tout comme les duplicates contents sont abandonnés au profit de meilleures pratiques. La validation est plus rapide.
Plus question d'annuaires créés rapidement avec des CMS aux thèmes prêts à l'emploi. Ces plateformes sont désormais mieux optimisées pour le référencement et s'attèlent à répondre parfaitement à chaque guideline de Google.